L'équipe

Riccardo GIORDANO

Gérant

Architecte en chef des Monuments Historiques (s)

Architecte-Conseil du Ministère des affaires Etrangères

Diplômé de l'Université "La Sapienza" de Rome en 2002, Riccardo Giordano obtient le diplôme d'Architecte du patrimoine du Centre des hautes études de Chaillot en 2007. 

Après avoir travaillé au sein de l'agence Bernard Huet entre 2002 et 2006, il démarre sa collaboration avec Pierre-André Lablaude, Architecte en chef des Monuments Historiques en 2006, d'abord comme architecte chef de projet au sein de son agence, puis comme architecte associé, pour des nombreux projets de restauration, jusqu'en 2018. 

Il fonde l'agence d'Architecture Arch-R en 2011. 

Depuis mai 2012, il est également architecte-conseil du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international.

Conférencier à l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Paris-Belleville entre 2005 et 2008, il fut également expert technique auprès de l'UNESCO en 2014.

Masako KAWAMOTO

Architecte du patrimoine

Après une licence en relations humaines et une maîtrise en économie, Masako Kawamoto a obtenu son diplôme d'architecte à l'Ecole d'Arts de l'Université de Waseda à Tokyo, Japon. 

En Septembre 2011, elles est diplômée Architecte du patrimoine par le Centre des hautes études de Chaillot.

De 2001 à 2008, elle collabore avec le bureau tokyoïte de l'agence américaine RTKL International Limited. 

En France, elle a été successivement chargée de nombreux projets de restauration patrimoniale pour l'agence de Benjamin MOUTON (A.C.M.H/IGMH) à Versailles, de 2011 à 2014, puis, entre 2014 et 2019, pour la société 2BDM Architecture & Patrimoine. 

Elle intègre l'équipe de l'agence Arch-R, comme architecte du patrimoine cheffe de projet, en octobre 2019.

Anne-Claire MATA VELASCO

Architecte D.P.L.G

Diplômée de l'École Nationale d'Architecture de Paris Val-de-Seine en 2007, Anne-Claire Mata Velasco a suivi les cours publics d'Histoire de l'Architecture, Histoire et Actualité des Jardins à l'École de Chaillot en 2011 à Paris.

Architecte collaboratrice de 2009 à 2014 au sein de l'agence de Pierre-André Lablaude, Architecte en chef des Monuments Historiques, elle a participé à la conception et à la réalisation de nombreux projets de restauration avant de devenir chef de projet

en 2014 pour l'Agence ITM Associés à Versailles.

Entre 2014 et 2016, elle a intégré, comme chargée d'opération, le Service du Patrimoine de la Cité Internationale universitaire de Paris avec la responsabilité, notamment, de la maîtrise d'ouvrage de la rénovation de l'ensemble du collège néerlandais.

Elle rejoint l'agence Arch-R en 2016 comme architecte cheffe de projet.

Nathalie MATHERION

Assistante administrative

Titulaire d'un CAP et BEP Comptabilité, ainsi que d'un 2ème degré de comptabilité, Nathalie Mathérion est chargée du suivi administratif et financier des opérations et de  l'administration générale de l'agence, en liaison avec le gérant.

Bénéficiant d'une très grande expérience dans le domaine de l'architecture et du patrimoine, elle a collaboré avec de nombreux Architectes en chef des Monuments historiques depuis 1984 et principalement pour Pierre-André Lablaude. 

CONTACTEZ-NOUS :

Tél : 01.84.73.10.52

E-mail: contact@arch-r.fr

21 boulevard de la Reine
78000 Versailles

© Copyright 2018 - Arch-R Sarl d'Architecture  / Mentions légales